Skip to main content

Tunisian Times, Mar-Apr'19: Ch1_The Landing..

Après avoir pris toutes les dispositions nécessaires, merci à Marwen qui m'a donné la confiance et le soutien nécessaires pour me rendre immédiatement à Sousse.

J'ai réservé les billets deux jours après je avoir commencé à penser à la Tunisie et j'ai departi quatre jours plus tard.


Day 1, 19thMar19, 20:15hrs-- Le vol a atterri à Monastir, 30 minutes plus tôt que prévu. C'est pourquoi j'ai dû attendre Marwen pendant 20 minutes.

ce n'était pas compliqué. ce n'était pas comme n'importe quel aéroport international. Les agents d'immigration étaient très souriants et parlaient bien avec les passagers. Ils ne portaient même pas d'uniformes. C'était comme n'importe quel arrêt de bus de la ville. Je me suis senti appartenu ici.


Il n'y avait que quelques personnes devant la porte. Les chauffeurs de taxi me regardèrent, comme à Chennai, me demandant s'ils pouvaient m'emmener. Et ils sont tous partis bientôt. Seuls les chauffeurs de taxi étaient là. Il y avait du vent et du froid. Un chauffeur de taxi est venu me demander ce qui se passait et si j'avais besoin d'un taxi. Je lui ai expliqué que j'attendais mon ami et que je suis nouveau en Tunisie. il m'a serré la main et accueilli en Tunisie. Il m'a même offert son téléphone pour appeler mon ami parce qu'il se faisait tard. C'est un accueil chaleureux.

Enfin, Marwen est apparue. J'ai appris comment à saluer en Tunisie et il m'a emmené à la voiture. Il m'a présenté à son voisin dont nous conduisons la voiture. J'étais un peu effrayé lorsque son ami a mis mon sac dans l'espace de démarrage et j'ai remarqué qu'un autre ami était assis à l'arrière. si cela pourrait être un piège. Je ne connais Marwen que via UpWork en ligne et j'ai vérifié ses antécédents.

Nous avons eu une introduction rapide et sommes partis à Sousse.Yahya conduisait, Mohammed était assis à côté de moi sur le siège arrière et Marwen en face de moi. Nous avons parlé de la Tunisie, de mes voyages, de l'Inde, etc. Jusqu'à ce que nous ayons atteint la maison de Marwen. J'ai pensé prendre un selfie mais je l'ai laissé pour plus tard. Marwen et moi avons dit au revoir à ses amis lorsque nous sommes entrés chez lui.

c'était une grande maison. même la salle de bain faisait la taille de mon studio à Nice. il m'a ensuite fait le dîner, c'est gentil! c'était un riz épicé et curry de dinde! C'était délicieux et j'étais très heureux de voir des épices après avoir vécu en Europe pendant plus d'un an.

Et Alors, nous sommes sortis pour le thé dans un café. Le menu des boissons et le magasin étaient très différents. Cela m'a rappelé ceux de la banlieue de Chennai, même si ce n'est pas la même chose. Je vais écrire plus sur le café dans le prochain post. Je n'avais pas une bonne idée de la ville car il était tard le soir. 

Marwen avait une grande chambre et un lit supplémentaire où je me suis endormi pour un long et profond sommeil.

Le lendemain, nous voulions aller en ville et consulter les trois instituts pour les cours de français que nous trouvés en ligne. Et alor, je déménagerai dans la nouvelle maison dans laquelle il a trouve pour moi de rester pendant ce voyage.

Mais nous avons eu une aventure........

jusqu'au prochain post,
Dev
Le Airbnb maison,
8:21 PM
Saturday, March 23, 2019 (GMT+1)
Time in Sousse Medina



.......