Skip to main content

Tunisian Times, Mar-Apr'19: Ch2_The AirBnB

Day 2, 20thMar19, 8 30AM:--  Après un bon sommeil. Je me suis réveillé vers 8h30.


Marwen m'a offert des bonbons. Mais j'ai seulement pris les photos car je voulais seulment un café. Nous sommes d'abord allés voir ma maison. La météo était sombre avec des prévisions de pluie.

Mais c'était trop gros pour que je sois seul. La maison était également un peu loin de la route principale. En fait, sa ville est à 10 km du centre de Sousse. C'est une petite ville qui ressemble à certaines de celles que j'ai habitées en Inde. C'est ce que j'ai dit pour expliquer ma mère au téléphone. Je dois aussi prendre un taxi qui est très bon marché (0,2 euro pour 20 minutes) pour aller en classe de français tous les jours. Mais la maison est très bon marché car elle est loin du centre. Je pensais que je déciderais de prendre la maison ou non après avoir visité des auberges de jeunesse et des maisons à louer dans la ville.

Et alors, nous sommes allés à son café préféré. Les cafés sont nombreux ici comme en Inde, mais ils sont plus grands! Le café que j'avais était délicieux. En Tunisie, ils ont une essence à ajouter au café pour la saveur, son extraordinaire. Il en va de même pour les nombreuses variétés de thé et de café. Si heureux de les voir.

il a commencé à pleuvoir alors que nous étions dans le taxi du centre-ville. Je me suis assis à côté du conducteur avec une belle vue en face. le taxi a joué des chansons arabes et le pilote chantait le long. C'était bien d'entendre ça. Nous avons attendu que la pluie se calme, puis nous avons marché, puis attendu un peu, puis nous sommes partis. Cela s'est passé pendant longtemps. Il n'y avait pas d'instituts ouverts et les banques étaient fermées (ce qui signifie que je ne peux pas échanger de l'argent, mais Marwen m'a couvert!), Car c'était leur fête nationale, le jour où ils ont obtenu la liberté du français!

Le centre-ville, la médina et le port étaient très beaux. Marwen a insisté pour que je prenne des photos. Mais je le gardais pour une meilleure journée ensoleillée. J'ai vu quelque chose de particulier sur le marché. ces petits animaux. J'ai demandé à Marwen si ce sont des animaux domestiques ou s'ils mangent. il a répondu "les deux".
Les hôtels que nous avons vérifiés étaient trop coûteux pour moi. Heureusement, j'ai trouvé un Airbnb, mais cela ne m'a pas permis de réserver pendant 3 semaines. Alors j'ai écrit à l'hôte.

J'avais faim et je pouvais voir beaucoup de fast-foods proposant des plats épicés. Si heureux de voir. Et tout était très bon marché (environ 1 EUR, contre 6 <EUR en France et ailleurs en Europe). J'ai mangé un mlawi, épicé et savoureux! Vous verrez beaucoup d'entre eux dans les blogs à venir. Je pensais vivre ici souvent et je sentais que je manqué la Tunisie tout ce temps.

Nous sommes retournés chez lui. Nous avons discuté de la startup. Plus tard, l'hôte Airbnb a répondu. Après quelques négociations, nous avons fait un accord.

il était tard dans la soirée. Et nous avons décidé de partir pour Airbnb avant les prévisions de pluie. Alors que je faisais mon sac, le père de Marwen nous a apporté des pâtes épicées, une viande et une salade. ils étaient très gentils et hospitaliers.

J'ai porté un sac de 11 kg. nous marchions dans la petite pluie pendant 12 minutes pour atteindre la station de taxi. Mais il n'y en avait pas, nous avons attendu 21 minutes, nous n'avons pas eu de taxi. Alors Marwen a décidé de rentrer à la maison et de prendre le scooter, mais il doutait que le scooter puisse porter le sac lourd. 

Nous avons réussi à atteindre Airbnb en 30 minutes de pluie. J'ai beaucoup aimé la maison. Farah, l'hôte habite dans l'autre pièce. La maison dispose d'un hall spacieux, d'une cuisine et d'un lieu de travail. vous verrez plus de photos dans les blogs ultérieurs. Farah a dit qu'elle quitterait toute la maison pour moi lundi et qu'elle resterait ailleurs. Je ne voulais pas vivre seul, je l'avais fait pour une dernière année. Je ne peux pas vivre seul.

Farah ne parle pas anglais, ce qui est bien pour moi, je peux pratiquer mon français avec elle. Elle est très gentille, m'aide et tres patiente pour me parler en français et me faire comprendre. Elle n'hésite pas à communiquer avec moi.

Après le départ de Marwen, j'ai eu peur. Je n'ai pas réservé avec Airbnb, nous avons négocié des prix sans Airbnb. Airbnb ne le permet pas. Il m'a envoyé un message d'avertissement. Comment pourrais-je lui faire confiance? J'ai essayé d'obtenir plus d'informations d'elle.

-S'il y avait des voisins? elle a dit que sa soeur habite la porte d'à côté. -Puis-je les voir? elle a dit qu'ils travaillent tout le temps et nous ne pouvons pas voir. J'étais plus méfiant.

J'ai dit que je voulais prendre un selfie avec elle et les animaux domestiques de la maison, Mambushq-le chat et Mishu-le chien, comme je le fais avec tous les couchsurfeurs et hôtes. Elle a refusé parce qu'elle n'était pas prête pour la photo. J'étais encore plus méfiant.


Elle a dit qu'elle allait chercher sa sœur qui revenait du travail. J'ai demandé si je pouvais venir avec elle, j'avais déjà peur et je ne voulais pas être seule.


C'est lorsque je lui ai parlé dans la voiture, que je l'ai ajoutée à FB, j'ai gagné en confiance. Il pleuvait beaucoup avec des orages souvent. Je pensai à Marwen et m'inquiétais: comment pouvait-il rentrer chez lui en scooter alors qu'il pleut si fort? 
Nous avons pris sa sœur, Mariem et rentra chez lui. Nous avons eu une belle conversation. Ils m'ont offert un gâteau qui était délicieux. Cette fois-ci, elle a accepté pour les photos, mais sa sœur ne voulait pas être en elle. Le chat a continué à attirer mon attention car il était vilain et était partout. Seulement après avoir parlé avec eux et obtenu toutes les informations nécessaires, je me suis endormi en toute sécurité cette nuit-là!
Le lendemain, nous voulions trouver mon institut et commencer à travailler sur la mission pour laquelle je suis ici.

jusqu'au prochain post,
Dev
Le Airbnb maison,
9:57 PM
Monday, March 25, 2019 (GMT+1)
Time in Sousse Medina
.......